identification et gestion des risques en entreprise
Conférence auprès de professionnels
Restructuration, délocalisation, PSE, pérennisation des partenariats commerciaux, dialogue social … autant de situation dans la vie de l’entreprise où le risque de conflit est susceptible de devenir difficilement gérable. La médiation préventive et de projet permet de désamorcer un conflit naissant, voire de restructurer la relation future avant même que le conflit ne voie le jour.
La médiation préventive de projet est là pour s’assurer que chaque partenaire est en phase sur les valeurs qui rendront le projet viable ; Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances qu’à un moment un partenaire se retrouve dans une position qu’il qualifiera de « non négociable » à la source d’un conflit.
Dans les deux cas, le médiateur est un tiers entre les parties.
Dans le cadre d’une médiation judiciaire, le médiateur est nommé par l’autorité judiciaire.
Lorsque le conflit est arrivé à un niveau d’extrême tension, le médiateur intervient en permettant de « passer d’une position non négociable à une négociation de position », d’une prétention à avoir raison de l’autre à une volonté d’avoir raison avec lui.
Le Cabinet ICF vous apporte une compétence 360° en matière de gestion des risques en entreprise :
Le Cabinet ICF intervient auprès de professionnels pour les sensibiliser autour des notions de gestion du risque en entreprise, la sécurisation des relations contractuelles, le risque juridique et réputationnel, la médiation de projets …
Nous bâtissons des conférences sur-mesure autour de thèmes en lien avec nos domaines de compétence.